Témoignage de la maman de matys 10 ans.

Je suis la maman de Matys 10 ans autiste. Nous avons connu le neurofeedback il y 3 ans à Toulouse, où se trouve l’association Dominique dont nous faisons parti. Les thérapeutes nous ont expliqué le bien fait de la méthode et surtout le fonctionnement du cerveau (ce qui est très important pour comprendre le pourquoi du comment). Matys a donc fait une séance à Toulouse mais c’est un peu loin pour une séance hebdomadaire…:-)

En rentrant j’ai fais quelques recherches et je constate que cette méthode est reconnue dans bien des Pays mais pas en France. Après tout je décide de trouver un praticien aux alentours, car de toute manière ça ne peut pas faire de mal à notre fils, surtout que durant une séance de 30 à 45 minutes il est confortablement installé dans un fauteuil à regarder son dessin animé préféré !

Nous avons rapidement rencontré Mr GATA qui reçoit Matys tous les 15 jours. Le constat est que Matys est plus concentré, plus posé, dort mieux. Lors des grandes vacances nous faisons un break et nous voyons réapparaître les mauvaises habitudes de Matys…

À l’école, son AVS a remarqué ses changements sans être au courant que Matys faisait des séances de neurofeedback.

Cela fonctionne pour bien des maux (sommeil, tremblements, douleurs…), je vous le conseille et Mr Gata est à l’écoute, il est de bon conseil et avec mon fils il a su prendre le temps pour ne pas l’effrayer et s’adapter à lui et ses angoisses, Merci.