Aspect pratique des séances à distance

Il s’agit d’établir une relation de confiance de façon à ce que l’on puisse échanger sur les raisons qui vous ont amené à venir vers moi. Tout comme en présentiel je vous poserai des questions pour pouvoir me permettre d’adapter la séance à vos besoins.

Il y a plusieurs avantages à faire une séance à distance le premier et non des moindres est le fait d’être chez vous, vous allez pouvoir choisir le lieu (chambre, bureau, pièce de vie, mais aussi la voiture…). Vous allez pouvoir aménager la pièce comme vous le souhaitez, choisir l’ambiance, la luminosité, vous allez pouvoir mettre en place tout ce dont vous avez envie pour passer une séance agréable.

Un autre avantage non négligeable est celui de la route, effectivement vous n’aurez plus le souci du trajet cela représente du stress en moins donc vous serez peut-être plus rapidement investi dans la séance en tout cas vous serez probablement plus détendu.

J’en citerai un dernier qui est celui de l’après séance, sachant que vous n’avez plus le trajet retour vous allez pouvoir continuer à profiter du bien-être de la séance tout en restant chez-vous.

Vous savez maintenant qu’en privilégiant la séance à distance vous faites le choix de la tranquillité et de la liberté.

Les séances via zoom

Le fait de faire des séances à distance ne représente aucune barrière bien au contraire comme je vous le disais plus haut vous êtes dans votre cocon, dans le lieu que vous aurez choisi. Vous entendrez ma voix qui vous guide tout au long comme si vous étiez avec moi, vous allez pouvoir voyager en étant confortablement installé. Pour ce qui est du matériel vous pouvez utiliser votre téléphone, une tablette ou bien encore un PC. Il est souhaitable d’avoir un micro-casque pour la séance comme par exemple les écouteurs que vous avez peut-être pour votre conversation téléphonique.

Pendant la séance vérifier que le champ de vision de votre caméra couvre votre visage, le tronc et si possible jusqu’aux genoux.

Comment se passe le règlement ?

Le paiement se fera avant la séance vous recevrez 1 SMS sur lequel vous trouverez le montant de la séance, il suffira juste pour vous de suivre les indications. Vous aurez aussi la possibilité de faire un virement qui devrait être fait au plus tard 72 heures avant la séance.

Préparez votre séance ?

Les séances se font préférentiellement avec l’application zoom vous recevrez une invitation par SMS ou par mail pour vous connecter à la séance je vous invite donc :

  • à télécharger zoom qui est totalement gratuit;
  • à préparer votre casque/écouteurs avec un micro intégré;
  • à aménager le lieu dans lequel vous ferez la séance, choisir l’ambiance, pourquoi ne pas aménager la pièce différemment juste pour la séance;
  • à vous isoler des bruits extérieurs comment mettre les enfants dans une autre pièce ou bien encore votre animal de compagnie le but est que vous soyez au calme pour profiter pleinement de la séance.

Si, malgré tout, ces précautions ne suffisent pas, si vous êtes dérangés pendant la séance (par exemple, une personne qui rentre dans la pièce ou si une coupure intervient pendant la séance), et que cela vous fait sortir de cet état de conscience modifié, ne vous inquiétez pas car cela ne pose aucun problème. Je vous laisse le temps de gérer la situation pour vous permettre ensuite de revenir dans la séance et continuer le travail, le temps de l’interruption ne sera pas décompté de la séance.

Le mieux c’est d’essayer, je vous propose de tester la visio pendant 15 min gratuitement et de faire une courte séance pour vous familiariser avec ce nouvel outil.