Témoignage de Béatrice

J’ai rencontré Mr Gata afin de préparer une opération pour la pose d’une prothèse totale du genou, je suis d’un naturel très angoissé et je n’étais pas certaine d’aller jusqu’à l’opération, le chirurgien qui pratique également l’hypnose m’avait conseillé d’essayer cette méthode pour diminuer mon stress et ma peur.

Nous avons d’abord commencé par des séances de Neurofeedback, après chaque séance j’étais détendue et plus confiante. Avant mon opération, je devais subir une extraction délicate d’une dent sous un bridge et j’étais paniquée à l’idée de cette intervention, ma première séance d’hypnose a donc eu lieu le jeudi et l’extraction le vendredi soir, je suis allée chez le dentiste décontractée et confiante, malgré la durée de l’intervention de 1h15 tout s’est bien passé et même le dentiste était étonné de mon calme et de ma patiente, et les suites de l’extraction se sont très bien passées, j’ai eu peu de douleurs et je suis rentrée chez moi très détendue. Depuis, je n’ai plus aucune appréhension si je dois aller chez le dentiste, je me remémore ma première séance d’hypnose et tout se passe à merveille.

Nous avons continué la préparation pour l’opération du genou en alternant Neurofeedback et hypnose et malgré ma peur, j’ai subi mon opération du genou  avec certes un certaine peur mais aussi plus détendue et confiante; la clinique où je me trouvais a pu continuer pendant mon hospitalisation à pratiquer 2 séances d’hypnoses l’une avant l’opération et l’une après pour fragmenter la douleur. Une fois rétablie de mon opération, je suis retournée voir Mr Gata pour des problèmes d’angoisses et de peurs plus anciennes, nous avons à nouveau alterné Neurofeddback et hypnose.

Ces deux techniques m’ont beaucoup aidée, et deux ans après mes premières séances lorsque je me sens angoissée je me raccroche à mon ancrage et je suis capable de faire une séance d’auto hypnose, cela m’aide beaucoup pour désamorcer mon angoisse. Non seulement je peux aller chez le dentiste sans plus jamais avoir peur, mais je continue à pratiquer l’auto hypnose pour m’aider dans la gestion de mes angoisses, et je sais que si je me sens trop mal ou que j’en ressens le besoin, je retournerai consulter Mr Gata et je le remercie de son professionnalisme, de son écoute, de ses conseils et de sa bienveillance.