Témoignage de fabrice

Je souffre de dépression depuis 20 ans (après la naissance de ma première fille), au début j’ai dû me mettre en arrêt de travail une ou deux semaines et j’ai commencé à prendre un antidépresseur (comme tous les gens dans mon cas) et je reprenais le travail comme une personne normale (avec aucun symptôme dépressif) et cela pendant des semaines voir des mois.
Et pour une raison inconnue la dépression revenait sans que je ne puisse rien faire pour l’arrêter. C’est horrible car chaque jour qui passe on s’enfonce dans cet état d’inutilité où tous désirs disparaissent (je devenais quelqu’un d’autre car je suis par nature plutôt actif, j’aime construire des choses, travailler à la maison, réparer la voiture …)

Je me suis vite aperçu que les antidépresseurs ne changeaient rien pour moi sur le long terme alors j’ai cherché ailleurs des réponses que la médecine traditionnelle (que je qualifierais de « commerciale ») ne pouvait m’apporter.
Dans ce choix on est pour ainsi dire presque seul (c’était il y a 18 ans environ, les choses ont changé depuis), au début j’ai essayé l’homéopathie puis l’acupuncture (sa pique trop) et par une connaissance j’ai essayé le système MORA mais les résultats étaient plutôt faibles.

Mais ce qui m’a vraiment fait prendre conscience de ce qui se passe dans notre tête (subconscient) c’est la kinésiologie et là les symptômes et la fréquence des ‘crises ‘ ont commencé à se modifier mais la maladie était toujours là.
Il faut savoir qu’entre-temps je me suis aperçu que je n’étais pas un simple dépressif mais que je souffrais de troubles bipolaires et là ça change tous car les traitements ne sont pas les mêmes (qu’ils soient chimiques ou naturels). Après des recherches j’ai vu un traitement qui pourrait être efficace mais avec des effets secondaires nombreux, donc je me suis dirigé vers l’orotate de lithium (complément naturel) et il n’y a aucun effet secondaire et depuis je vais mieux.
J’au voulu faire des séances d’EMDR mais le praticien m’a conseillé avant de faire du Neurofeedback et c’est comme cela que j’ai connu Mr Gata qui comme tous les praticiens (médecine parallèle) que j’ai connu, se préoccupent de la personne et pas de son argent.

Depuis que je vois Mr Gata, les symptômes se sont modifiés et pourtant, je ne fais pas assez de séances rapprochées et avec ce que j’ai appris par la Kinésiologie, je peux quelquefois arrêter une ‘crise montante’, il m’arrive d’être en période haute. (Suractivité nocturne) mais elle n’est plus suivie comme avant d’une dépression (d’une durée d’un mois). Après des analyses de sang qui n’ont rien révélé, je sais que je combats la maladie en permanence, car j’ai des périodes de fatigues.

Je conseille le Neurofeedback car il n’y a rien à faire de contraignant, tout se fait tout seul, il n’y a aucun danger à avoir plutôt des bénédictions pour ceux qui ont des problèmes de santé même si aujourd’hui je ne suis pas complètement guéri je ne désespère pas car après chaque séance les choses changent.

Je remercie Mr Gata pour son aide.