Le risque des implants capillaires

implants capillairesLes risques des implants capillaires

 

Traiter les chutes de cheveux est devenu un acte trop long. Il est quasi impossible de se promener ou de travailler avec le cuir chevelu presque chauve ! Qui ne rechercherait pas une solution rapide et radicale pour effacer ce désagrément ? Les implants capillaires sont là pour vous donner entières satisfactions. Ils sont considérés comme des solutions miraculeuses. Or ne vous lancez pas avant de connaitre les risques et les effets secondaires de cette chirurgie.

C’est quoi un implant capillaire ?

. Naturellement faite, la greffe suit le cours normal de la pousse des cheveux. Il n’existe aucun rejet ni risque de complication.

C’est l’une de chirurgie plastique lyon les plus couramment utilisées. Le résultat est presque impeccable et très satisfaisant. D’ailleurs, hommes et femmes y font recours sans exception.

Les risques à prendre en compte

Les risques sont minimes, voire même nuls. Méfiez-vous ! Puisqu’il s’agit d’une méthode chirurgicale, les dangers y afférents ne sont pas mis de côté. Les principaux risques post-opératoires sont généralement :

  • Les œdèmes des paupières (qui disparaissent régulièrement après 48h suivant l’opération)
  • Une douleur ou des tiraillements au niveau du cuir chevelu sur la zone de la greffe : votre médecin vous préconisera des médicaments pour les calmer
  • Des petits kystes au niveau de la greffe : ils disparaissent peu de temps après, sans traitement

Également, ne négligez pas ce dernier détail. Vous pouvez faire face à des calvities avant même la vingtaine. Opter pour une greffe de cheveux lyon trop tôt peut devenir dangereux pour vous et peut ainsi provoquer des effets indésirables, très inesthétiques sur votre cuir chevelu. La calvitie n’étant pas encore terminée, vous risquerez de subir une seconde intervention.

Petits conseils

Avant toute opération, il est primordial de demander l’avis d’un dermatologue pour déterminer si la chirurgie est nécessaire ou non. Un traitement de la calvitie pourrait être plus intéressant que passer à l’acte chirurgical.

Ne vous précipitez jamais ! Prenez le temps de comparer les médecins chirurgiens ainsi que les tarifs. Il vaut mieux se faire opérer par des professionnels compétents et déjà connus sur le marché. Ne vous fiez pas aux prix, car ceux-ci ne définissent pas la compétence de votre médecin.