Gel pour le corps antiviral-antifongique.

gel pour le corps

Gel pour le corps

Voici concrètement comment obtenir un gel pour le corps afin de se prémunir des infections hivernales, mais aussi d’avoir une peau saine. Avoir un gel pour le corps agrémenté de produits naturels comme les huiles essentielles est un excellent choix car sans contrainte particulière vous avez juste à l’utiliser comme un gel classique sauf que celui-ci aura d’autres vertus que d’autres n’ont pas. Tout ceci grasse aux huiles que vous aurez mis avec. Bien entendu vous avez différentes recettes, vous pouvez parfumer le gel pour le corps à votre convenance mais veillez à respecter les quantités d’huiles que vous utiliserez. Évitez de dépasser une concentration supérieure à 2%. Nous ne recherchons pas ici un effet thérapeutique. Il s’agit juste d’un gel pour prévenir les problèmes de peau.

25 gouttes d’huile essentielle = 1 ml d’huile essentielle

soit,

1 goutte d’huile essentielle = 0,04 ml d’huile essentielle

Pour commencer vous allez prendre un gel neutre sans parfum le plus neutre possible vous pouvez prendre un gel surgras pour vos enfants tout dépend du type de peau que vous avez.

Les quantités sont pour 500 ml de gel :

50 gouttes d’hect de Palmarosa (environ 2 ml).

50 gouttes d’hect de géranium rosat (environ 2 ml).

25 gouttes d’hect d’origan (environ 1 ml).

 La concentration du gel pour le corps ici est de 1%, car nous avons 5 ml d’huiles essentielles pour 500 ml de gel neutre.

Si vous voulez apporter une note d’agrume vous pouvez rajouter l’hect de citron, pamplemousse ou une autre essence comme eucalyptus citronné ou l’hect d’ylang ylang mais ce n’est pas une obligation.

Vous mélangez le tout et c’est fini, vous avez maintenant en main un gel pour le corps que vous pourrez utiliser quotidiennement pour avoir une peau protégée des attaques extérieures.

Explication sur les huiles utilisées :

Les 3 huiles combinées ont un énorme pouvoir antibactérien surtout le Palmarosa et l’origan qui ont un large spectre antibactérien.

Le géranium rosat et le Palmarosa ont un grand pouvoir antifongique, donc elles vont aidés dans tout ce qui est parasitose cutanée.

L’origan est un superbe antibactérien-antifongique-antiviral cutanée elle sera nécessaire pour combattre tout ce qui est infection hivernale. Elle est aussi conseillée en premier lieu pour tout ce qui est désordre cutanée comme l’acné, mycose, gale, teigne ou abcès.

Vous avez en main maintenant un gel complet qui vous permettra vous et votre enfant de vous protéger quotidiennement en toute simplicité.

 Je me dégage de toute responsabilité quant à l’éventuel mauvais emploi des informations présentées.

(ref les cahier pratique de l'aromathérapie selon l'école française)