Témoignage de Sophie, maman d’Anais 9 ans.

Je suis maman d’une jeune fille de 9 ans qui est au cours élémentaire. On m’a parlé du neurofeedbackune méthode complètement inconnue avant que je rencontre M.GATA.

On me rapportait qu’avec le neurofeedback ma fille, qui avait beaucoup de problèmes avec ses devoirs, pourrait avoir plus de faciliter pour les faire, que cela pourrait aussi l’aider dans la compréhension et l’attention qu’elle doit avoir pour sa journée en classe. Voyant les difficultés que j’avais avec ces fameux devoirs car on y passait beaucoup de temps, pourtant ma fille n’a pas un niveau scolaire faible, je me suis décidé d’aller voir M.GATA pour lui expliquer mes problèmes et surtout voir s’il y avait possibilité que cela agisse sur son travail et si Anaïs pouvait ne plus voir ses devoirs comme une contrainte car au final vu le temps passé avec Anaïs cela finissait par un braquage et là on ne pouvait plus rien faire.

M.GATA confiant me rapporta les cas qu’il avait déjà eu sur ces mêmes problèmes, à savoir des parents qui passent parfois entre 1 à 2 heures certains jours avec leurs enfants sur les devoirs ou bien encore des enfants qui au bout d’une certaine heure ne veulent pas faire les devoirs car les parents arrivent tard du coup les enfants sont fatigués ou n’on plus envie de les faire… J’ai bien compris que je n’étais pas la seule dans ce cas. Nous avons donc démarré une série de 5 séances à savoir 1 par semaine pendant 1 mois.

Les effets se sont fait sentir au bout de la troisième séance car je passais moins de temps et Anaïs était bien plus concentré sur ses devoirs elle n’avait qu’une hâte c’était de les finir vite pour aller jouer par la suite. Au fur et a mesure des séances je voyais ma fille qui prenait des initiatives c’est a dire qu’elle anticipait sur ses devoirs les soirs ou j’arrivais un peu plus tard comme bon nombre de parents elle avait déjà commencé. Aujourd’hui on en est a 13 séances pour consolider tout ça, Anaïs ne fais plus 1 séance par semaine mais 1 par mois.

Maintenant je n’appréhende plus les devoirs avec ma fille je suis très contente de connaitre cette méthode et j’encourage tous parents qui à des problèmes avec son enfant d’aller essayer.
Je remercie M. GATA pour sa gentillesse et sa patience en vers ma fille il a su l’écouter et adapter les séances en fonction de ses demandes.